Qui je suis
J’ai trouvé en l’écriture ma voix la plus juste pour partager mon regard sur le monde. Celui-ci est nourri de mon enfance à la campagne, des horizons que m’ont ouvert mes études de physique, de mes voyages à la rencontre des paysages et des lumières d’ailleurs, et de ma vie actuelle immergée dans un pays de bocage au bord d’une forêt.
J’ai deux maîtres à penser, deux poètes, que sont le philosophe naturaliste Henry David Thoreau, et l’astrophysicien Hubert Reeves qui a d’ailleurs préfacé deux de mes ouvrages.
Mes écrits sont alors imprégnés de mon regard scientifique naturaliste et sensible, de mes rencontres de toutes sortes parmi les astres, les nuages, les animaux nocturnes ou les plantes sauvages. J’aime me faire réveiller par les chouettes, regarder les étoiles en compagnie des grenouilles, me lever avec le givre et me balader à l’aube, observer la brume du haut des cimes.
Inspirée de la magie du réel, par le biais de la fiction, du récit ou du documentaire, pour la jeunesse et pour les adultes, je raconte dans mes livres l’infiniment grand, la nuit et le peuple des étoiles, le ciel et les montagnes, parfois aussi l’infiniment petit.
En lien avec mes ouvrages, j'interviens régulièrement auprès du grand public, sous la forme de conférences, d'ateliers, de résidences d'auteur, ou de balades contées. Dans ces interventions, j'ai à cœur de privilégier la rencontre immersive avec le monde, pour rendre à la science son aspect sensible.

