Mes balades contées

 

D'une durée comprise entre 2h-2h30, les balades contées sont ponctuées d'observations et de lectures de mes ouvrages. Elles s'adressent à un large public qui aime marcher en plein air et écouter des histoires.

À l'aube, au crépuscule ou dans la nuit, dans les forêts, les collines ou les montagnes, chaque balade est un moment d'immersion unique, dépendant du parcours et des lectures choisies, ainsi que de la météo qui réserve, quelle qu'elle soit, toujours de belles surprises.

    Marche à l'aube

    Elle commence sous les étoiles et se termine au lever du Soleil. À l'affût des couleurs et des sons de l'aube dont les différentes étapes relatent la grande histoire de l'Univers, la balade est ponctuée de lectures et d'observations du ciel. Lumières célestes, nuées éparses et chants d'oiseaux rythment cette marche pour en faire un moment tout simplement magique.

     

    Histoires savantes des montagnes

    Immergés dans les montagnes ou les collines, une balade scientifique et poétique ponctuée de lectures de larges extraits de mon ouvrage Le grand récit des montagnes, à l'écoute des savoirs et des histoires instillées par ces dernières. Une marche vertigineuse où le temps prend une autre dimension.

     

    L'Univers sous mes pieds

    Une balade où les textes de mon ouvrage L'Univers sous mes pieds - un recueil de récits de marches en extérieur - trouvent écho dans les paysages de la randonnée et où mon regard de physicienne accompagne chaque pas.